Accéder au menu

Moustache Football Club, réflexion et analyse sur l'actualité du football.

Salaires : Top 100 des footballeurs les mieux payés en 2011

Salaires : Top 100 des footballeurs les mieux payés en 2011

Pour la quatrième année consécutive, le site www.futebolfinance.com  actualise la liste des 100 footballeurs les mieux payés. Une liste à la Prévert de footballeurs en short qui permet de prendre conscience  des écarts entre championnats, mais également des politiques de rémunération de chaque ligue. Le Moustache Football Club vous analyse tout ça.

Pour la quatrième année consécutive, le site www.futebolfinance.com  actualise la liste des 100 footballeurs les mieux payés. Une liste à la Prévert de millionnaires en short qui permet de prendre conscience  des écarts entre championnats, mais également des politiques de rémunération de chaque ligue.



RONALDO GAGNE AUTANT QUE VAN NISTELROOY, RAUL ET SNEIJDER REUNIS

Christiano Ronaldo caracole en tête de ce classement avec 12 millions d’euros de salaire estimé (hors recettes publicitaires), légèrement devant Lionel Messi et ses 10.5 millions d’euros. Si ces deux joueurs ne souffrent d’aucune contestation possible tant leur rendement est régulier et au dessus de la moyenne, il est plus surprenant de retrouver Fernando Torres sur la troisième marche du podium, alors que celui-ci fait souvent banquette à Chelsea. Même surprise concernant Yaya Touré, peu habitué à se retrouver sous les projecteurs. Frank Ribéry est quant à lui le premier Français, à la 11e place de ce top 100.



UN TIERS DES FOOTBALLEURS LES MIEUX PAYES EST EN PREMIER LEAGUE

Sans surprise, c’est au sein de la Première Ligue anglais que l’on retrouve le nombre le plus important de footballeurs appartenant à ce top 100. Et étonnamment, c’est Manchester City qui arrive en tête avec 11 joueurs. Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester United complètent ce podium.

 

Répartition par clubs des 100 joueurs les mieux payés en 2010-2011

 

 

Championnat

Clube

Total

Brasileirão

Flamengo

1

Fluminense

1

Bundesliga

B.Leverkusen

1

Bayern Munich

5

Hambourg

1

Schalke 04

1

Werder Bremen

1

Wolfsburg

1

Liga

Atletico Madrid

2

FC Barcelona

8

Real Madrid

12

Séville FC

1

Ligue 1

Olympique Lyon

3

Olympique Marseille

3

MLS

LA Galaxy

1

New York Red Bulls

1

Premier League

 

Arsenal

3

Chelsea

8

Liverpool

5

Manchester City

11

Manchester United

9

Russian League

Dynamo Moscou

1

Série A

AC Milan

6

AS Roma

2

Internazionale

7

Juventus

4

FL Championship

Cardiff City

1

 


Derrière, la Liga espagnole est le second contingent des joueurs de ce classement. Il faut cependant indiquer que le FC Barcelone et le Real Madrid comptent à eux deux 20 des 23 joueurs de cette ligue présents dans ce top 100 mondial. Madrid détient d’ailleurs le double record : être le club le mieux représenté (12 joueurs) et le joueur le mieux payé (Christiano Ronaldo 12 m€ annuel).

59 joueurs, c’est le total cumulé de ces deux championnats, qui représentent donc plus de la moitié de l’effectif de ce top 100. On comprend alors mieux que ces deux ligues écrasent les compétitions européennes.  Derrière, l’Italie, malgré un modèle économique en crise compte 19 joueurs, devant le parfait élève; la Bundesliga et ses 10 joueurs. Concernant le championnat d’Outre-Rhin, il est d’ailleurs intéressant de constater que le Bayern Munich compte autant de joueurs du top 100 que l’ensemble des autres équipes (c'est-à-dire 5) mais que cela ne semble pas avoir d’incidence sur le résultat sportif : le Borussia Dortmund, qui ne compte aucun joueur caracole en tête actuellement. Enfin, en France et en Ligue 1, les deux Olympiques comptent à eux deux 6 joueurs :  Gourcuff, premier joueur de Ligue 1 est 59e, devant Gabriele Heinze (68e),  Lucho Gonzalez (75e), Cris (80e), Lissandro Lopez (81e) et André Pierre Gignac (96e).

Ce Big Five européen compose 94 % du classement, le reste est composé d’épiphénomènes : Kevin Kuranyi au Dynamo de Moscou est 37e , le championnat brésilien a fait un pont d’or à son ancienne gloire : Ronaldinho à Flamengo (46e) et plus rare au Brésil, pays habitué à exporter des joueurs plutôt que les importer, à  Déco, le Portugais de Fluminense (91e). Le raisonnement est à peu près similaire en MLS où David Beckham - L.A. Galaxy (67e) et Thierry Henry – N.Y. Red Bulls (97e), tout deux en fin de carrière viennent profiter de juteux contrats pour promouvoir le football en Amérique. Enfin, plus surprenant, la présence de Craig Bellamy à la 77e position en seconde division anglaise à Cardiff City, joueur talentueux qui a décidé d’accepter le pari de faire remonter le seul club gallois de haut niveau en Premier League, avec l’aide des millions de son président malaisien Chan Thien Ghee. Pari pour l’instant réussi puisque les Bluebirds sont actuellement seconds et en lice pour la promotion en fin de saison.



Retrouvez l’intégralité de ce classement ici : http://www.futebolfinance.com/os-100-maiores-salarios-de-jogadores-de-futebol-2011




 

 
commentez cet article
Chargement
messi doit etre le plus payes des footballeurs au monde
mais je me demande pour quoi christiano ronaldoa prisle desusdes joueurs les plus payes devant le meuilleur joueur du monde de tous les temps,{MESSI}. C`EST messi qui l`a prouve
Aw ismael
07 Septembre 2011
je me demande prkw ronaldo normalement c eto'o le joueure le mieux payé et vien en 2émes positions messi le petit génie du foot car il le mérite.
ou est samuel eto'o le camerounais qui touche actuellement 20 000 000 d'euro et non de dollar ds vos liste?mer6
L'article date d'Avril dernier...
faite 1 autre classement ceci est démodé eto'o est 1er avec 20 millions d' ero
Ronaldo le merite avec 40 but en championnat l'an passé