Accéder au menu

Moustache Football Club, réflexion et analyse sur l'actualité du football.

Calendrier 2012-2013 de la Ligue 1 : la grande braderie ?

Calendrier 2012-2013 de la Ligue 1 : la grande braderie ?

Ne prévoyez plus vos weekends à l'avance ! C'est l'équipe qui l'annonce dans son édition du 4 mai, le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2012-2013 risque d'être fortement éclaté, du vendredi soir au dimanche. Le Moustache Football Club vous expose le nouveau cadeau de la LFP aux chaînes de télévision...au détriment des supporters et de la logique sportive.

Prévoyez vos weekends à l'avance ! C'est l'équipe qui l'annonce dans son édition du 4 mai, le calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2012-2013 risque d'être fortement éclaté, du vendredi soir au dimanche. Le Moustache Football Club vous expose le nouveau cadeau de la LFP aux chaînes de télévision...au détriment des supporters et de la logique sportive.


L'APPARITION DES MATCHS LE VENDREDI ET LE DIMANCHE APRES-MIDI

Ainsi, si ce calendrier est confirmé, nous aurons droit à :


- 1 match le vendredi, à 21h,

- 1 match le samedi à 17h,
- 4 matchs le samedi à 19h,
- 1 match le samedi à 21h,

- 1 match le dimanche à 14h,
- 1 match le dimanche à 17h,
- 1 match le dimanche à 21h.

 



En multipliant les plages horaires tout au long du weekend, la LFP privilégie l'exposition télévisuelle. Le match du Dimanche après-midi à 14 heures permettra de vendre la Ligue 1 sur le marché asiatique, en décalage horaire avec le vieux continent. Il y a fort à penser que cette division des journées de championnats est également une manière d'augmenter le nombre de lots à vendre aux diffuseurs, dans le cadre de la renégociation des droits TV [voir notre article ici] .

Du côté des supporters, il faudra donc s'attendre à moins de régularité. Une manière également d'attirer les familles ou personnes effrayés par le fait de se rendre au stade le soir...

Enfin, en terme de logique sportive, le fait d'étirer les journées de championnat ne risque-t-il pas de nuire à l'égalité des chances entre chaque équipe. Les moins exposés joueront plus fréquemment le samedi, à 19h, alors que les grosses écuries profiteront des matchs du dimanche et pourront jouer en connaissance de cause.

 
commentez cet article
Chargement
L'exemple italien nous montre qu'on a souvent droit à de très bons matches le dimanche après-midi.
C'est Jour De Foot qui va en prendre un coup lors des semaines de coupe d'Europe.