Accéder au menu

Moustache Football Club, réflexion et analyse sur l'actualité du football.

Putain un an !

Putain un an !

Et voila, on souffle notre première bougie ! Après 130 articles, soit un tous les trois jours, le Moustache Football Club fête sa première année d’existence. L’occasion pour nous de revenir sur cette année écoulée ainsi que sur notre avenir.

Et voila, on nous a soufflé dans la bougie ! Après 130 articles, soit un tous les trois jours, le Moustache Football Club fête sa première année d’existence. L’occasion pour nous de revenir sur cette année écoulée ainsi que sur notre avenir.



LE MOUSTACHE FOOTBALL CLUB EN CHIFFRES LORS DE 2011

c’est 145 000 visites, 105 000 visiteurs uniques et 300 000 pages vues ! Des résultats qui nous font chaud au coeur alors que notre objectif premier n’est pas de courir après le trafic mais bien de vous faire partager notre vision romantique / désuète / pertinente / totalement à la masse (barrez les mentions inutiles) du football.

C’est 170 000 mots tapés, 75 200 fautes d'orthograf, 1,2 millions de caractères affichés, 40 litres de bières englouties et 12 kilos de fricadelle qui ont été avalées.

On ne remerciera jamais assez les personnes qui se cachent derrière leurs comptes twitter et qui ont participé à mettre l’aventure sur les rails. On a su y trouver de vrais passionnés, alimentant le débat de manière pertinente et nous aidant à communiquer sur nos différents artices. Si jamais il vous vient l’envie de discuter avec eux, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos abonnements mêlant journalistes, autres bloggers foot, simples amoureux du cuir et même une ancienne Miss France tiens.


 

ON A EU LE NEZ CREUX

- La démonstration d’une certaine “chance” au tirage pour le PSG dans les coupes nationales il y’a maintenant un an  (une démonstration reprise pas plus tard qu’hier par France Football...),
- Les raisons économiques à la chasse aux supporters du PSG,
- L’avènement d’un football professionnel à deux vitesses,
- Les prémices à l'affaire des quotas dans la nouvelle politique de la FFF,
- La relégation du Racing Club de Lens,
- L’importance des réseaux sociaux dans la communication des clubs,
- Le risque d’un éclatement de la “bulle Ligue 1” et de l’augmentation du nombre de footballeurs sans club,
- L’aberration de la politique de répartition des droits TV ,
- La nécessité d'apaiser les tensions entre rugby et football.






PAR CONTRE ON S'EST BIEN PLANTÉ !

- Sur Le football féminin qui semble enfin prendre en France alors qu’on avait tablé sur un soufflet vite dégonflé,
- L’arrivée du Qatar sur le marché des droits TV et au PSG qu’on n’avait pas vu venir,
- Crier haut et fort que Douchez est le meilleur gardien de France avant qu’il n’aille cirer les bancs de la Porte d’Auteuil,
- Etre convaincu que Edel n’est pas si nul que ça avant qu’il n’aille s’enterrer en Israël,
- Penser que le Racing Club de Lens a un avenir,
- Penser qu’Olivier Giroud a un avenir,



ET DEMAIN ?

Et bien la marche en avant des Moustachus du football ne s’arrête pas là puisque nous préparons un nouvel habillage du site. Rémi prépare également un nouveau site externe, sur le même principe que le Mercatron...mais nous ne vous en disons pas plus pour l’instant. ;)

Nous recherchons également des personnes motivées et susceptibles d’être moustacho-compatibles. Les intéressés peuvent nous contacter [ICI]


Encore merci à vous ! ♥



 

 
commentez cet article
Chargement
T'as oublié les menaces qu'on a reçu!
Joyeux anniv les gars. :D

Je kiffe le 1er mot clé
Joyeux Anniversaire messires à Moustache. Et merci pour tout ce que vous faites :)