Accéder au menu

Moustache Football Club, réflexion et analyse sur l'actualité du football.

Répondez à l'enquête sur les habitudes de consommation des supporters

Répondez à l'enquête sur les habitudes de consommation des supporters

Dans la continuité de l'hypothèse avancée dans l'article précédent, je vous invite, supporters, à répondre à ce questionnaire. 10 questions, 3 minutes afin d'affirmer ou d'infirmer que le spectateur de foot est un acteur essentiel du tissu économique d'un territoire.


Comme j'ai pu l'exprimer dans l'article précédent Pourquoi je ne crois plus au combat des supporters ? je suis plus que jamais sceptique sur la manière dont s'engage la défense du mouvement supportériste. Placé sur le terrain de l'exception culturelle, le supporter tente d'exister sans véritable défenseur influent, qu'il soit journaliste ou élu.

Pire, plus que jamais pressés d'offrir une image rassurante pour l'Euro 2016, les élus de la République qui n'ont que faire des associations de supporters se sont empressés d'entériner la proposition de loi de Guillaume Larrivé au début du mois.

A une échelle modeste, ce questionnaire vise à démontrer que les spectateurs de matchs de football, les supporters et même les ultras constituent des acteurs majeurs du tissu économique d'un territoire lors du déroulement des évènements sportifs et qu'à ce titre, le tout-repressif orchestré par nos élus est une erreur.

Fidèle aux convictions de ce site, les données collectées ne seront pas commercialisées, vos données navigationnelles ne font pas l'objet de collecte. Le questionnaire ne fait que 9 questions et se complète en 3 minutes. Je vous invite à y répondre de manière honnête, en délaissant votre posture de "rebelle gauchiste anti-consumériste", car jusqu'à présent elle vous a plus desservi qu'autre chose :)

A l'issue de cette enquête, je ne manquerai pas de produire une synthèse de vos réponses.

Si vous ne voyez pas apparaître l'enquête ci-dessous, merci de vous rendre sur cette page web --> CLIQUEZ ICI.

 

nous vous conseillons
commentez cet article
Chargement